Services

Spécialisé dans les questions relatives à la TVA, Le Fiscaliste accompagne également les fiduciaires dans les situations qui nécessitent cette connaissance approfondie.

Votre défense

Pour chaque problématique, un accompagnement à la mesure des besoins

En fonction des dossiers et de la situation comptable qu’elles rencontrent, Le Fiscaliste accompagne les fiduciaires dans le domaine de la fiscalité.

Des réponses ponctuelles

Toute fiduciaire peut rencontrer dans la gestion de ses clients des cas particuliers en matière de fiscalité auxquels elle ne peut pas toujours faire face seule.

Dans ce cas de figure, Le Fiscaliste propose ses services de consultance en fiscalité et TVA. Toute question posée par la fiduciaire fera l’objet d’une réponse écrite et circonstanciée.

Défense de dossier

Dans certains cas particuliers, complexes ou enlisés, gérer un contrôle TVA représente pour beaucoup de fiduciaires du temps perdu et un manque à gagner certain.

Le Fiscaliste peut prendre en charge la défense de tels dossiers épineux auprès de l’Administration de la TVA pour le compte de la fiduciaire.

De plus, grâce à sa connaissance et sa compréhension poussée de la législation fiscale ainsi que du fonctionnement des administrations, Le Fiscaliste facilite la résolution des dossiers avec un gain de temps notable et des solutions durables, permettant ainsi d’éviter des procédures judiciaires souvent peu opportunes, longues et coûteuses.

Audit préventif

Comme le dit l’adage, « Mieux vaut prévenir que guérir » et cela est également vrai en matières fiscales et de TVA.

En cas de situation sensible ou complexe pour l’un de ses clients, la fiduciaire peut soumettre le dossier à Le Fiscaliste pour un audit qui permettra de mettre en exergue les points potentiellement contentieux et d’être accompagnée dans la mise en place de solutions ad hoc.

Formation

Se tenir informé des changements de législation en matière fiscale est une nécessité pour toute fiduciaire.

Mais au-delà de la connaissance théorique, la comptabilité en la matière requiert également beaucoup de savoir-faire et il existe toute une série de bonnes pratiques à utiliser au quotidien.

Suivant les objectifs, un ou plusieurs membres de la fiduciaire peuvent êtes formés à ces bonnes pratiques en matière fiscale et ainsi profiter d’une meilleure compréhension des dernières modifications législatives en Belgique et au niveau européen en ce qui concerne la TVA.

Ces services vous intéresse ?

Prenons rendez-vous